Label RGE
Pour bénéficier des aides fisales vous devez faire appel à un professionnel du bâtiment qualifié Reconnu Garant de l’Environnement.
Crédit d'impôts à 30%
Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt que vous soyez propriétaires, locataires.Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site impôts.gouv.fr.
Audit énergétique
Evaluation thermique - Proposition de scénarios de rénovation - Choix des bouquets de travaux retenus - descriptif des garanties, assurances et responsabilités.
TVA 5,5%
Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans.
Prime CEE*
Vous pouvez bénéficier d'une prime dans le cadre de travaux d'isolation de vos combles. Celle-ci est calculée en fonction de certains critères d'éligibilité définis par l'état. Le dispositif des CEE, créé en 2006 repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie: ménages, collectivités territoriales ou professionnels.
isolation à 1€*
Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » ou "l'isolation des combles pour 1€", lancé le 23 février 2017, va permettre aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier jusqu'au 31 mars 2018 d’une prime exceptionnelle pour les aider à financer certains travaux d’économies d’énergie. Ce dispositif a pour objectifs d’accélérer la rénovation énergétique et de lutter contre la précarité énergétique.